Record Absolu pour Romain Dumas à Pikes Peak

Alors que la présentation officielle de a Volkswagen I.D. R Pikes Peak venait de s’achever sur le Pôle Mécanique, Romain Dumas et toute l’équipe de Volkswagen ont aussitôt enchaîné avec le développement de ce proto 100% électrique sur le circuit vitesse.

C’est à peine quelques jours plus tard que l’I.D. R Pikes Peak fut envoyée dans le Colorado avec un objectif: Réaliser le meilleur temps en catégorie électrique.

Romain Dumas l’Homme des Records de Colorado Spring

Si Romain Dumas n’a jamais caché son ambition de battre le record établi par Sébastien Loeb en 2013, le pari est plus qu’audacieux. Avec un chrono en 8″13″878, le multiple champion du monde WRC avait assommé la concurrence au volant de sa Peugeot 208 T16.

Romain Dumas s’empare du record de Pikes Peak et passe sous les 8 minutes

Avec déjà 3 victoires au compteur, Romain est parti dans les montagne de Colorado Spring avec une seule idée en tête: devenir le nouveau recordman. Mais Pikes Peak se mérite, entre météo incertaine, risques mécaniques, manque d’oxygène en altitude et parcours pour le moins dangereux: Le Challenge est de taille.

Pour la première fois, le pilote alésien s’est engagé au volant d’un prototype 100% électrique conçu par Volkswagen. Si la technologie électrique présente l’avantage de ne pas perdre de puissance en altitude, le poids et l’autonomie sont deux composantes contraignantes en comparaison avec le thermique. Mais l’expérience de Volkswagen a fait de l’I.D. R Pikes Peak le prototype le plus apte à relever le défi de Romain Dumas avec un seul mot d’ordre: #ChargedToThePeak

Après les essais traditionnels des différentes sections de la course vers les nuages, l’équipe se montre confiante. Mais pour la course, les prédictions météo ne se veulent pas rassurantes. Il est l’heure pour Romain de faire sa seule et unique monte. Des mois de travail, d’entrainement et de préparation pour une seule chance, c’est aussi ça la beauté de Pikes Peak.

Toute l’équipe et les supporters de Romain ont retenu leur souffle pendant un peu moins de 8 minutes, puis le verdict est tombé: 7″57″148

C’est ainsi que Romain Dumas et la Volkswagen I.D. R Pikes Peak laissent leur trace indélébile dans l’histoire de la plus célèbre course de côte. En réalisant cette performance, Romain est le premier à passer sous la barre des 8 minutes en pulvérisant le record de Sébastien Loeb de plus de 16 secondes et place la technologie électrique aux devants de la scène en prouvant l’efficacité du système.

Revivez le Record de Romain Dumas à Pikes Peak en vidéo