Pole Position et Déception au Mans pour Johann Zarco

Un week-end qui aura été marqué par les performances d’un Johann Zarco galvanisé par les centaines de milliers de supporters venus l’encourager dans sa course à la victoire pour le Grand Prix de France Moto GP au Mans

Record Absolu pour Johann Zarco au Mans

Un Grand-prix qui avait bien débuté, avec une cinquième place au classement combiné de la première journée. Malgré le manque d’un « petit quelque chose » Johann était directement dans le coup devant les siens, pour leur plus grand bonheur. La seconde journée fut fantastique, avec une pôle position avec un tour incroyable en 1’31.185  s’inscrivant comme le nouveau record absolu d’une MotoGP sur le tracé du Circuit Bugatti du Mans.

Dimanche matin, toujours sous le soleil du Mans Johann à décroché la dixième place du Warm-up suite à un accrochage avec le pilote Suisse Tom Luthi qui entrainera la chute des deux pilotes. Une chute sans conséquence pour les deux pilotes qui se relèveront immédiatement.

Il était 14h sur le circuit Bugatti du Mans, quand la course MotoGP s’est élancée, malgré un départ moyen Johann a dès la chicane Dunlop remonté à la 2nd position. Doublé par la suite par Marc Marquez, Johann reprendra sa place avant de vouloir dépasser Jorge Lorenzo en tête du Grand-prix. Une manœuvre qui sera malheureusement à l’origine de la chute de Johann après huit tours de course.

Le Mot de Johann Zarco sur le GP de France (Le Mans)

«  Fin difficile pour mon Grand-prix national, nous avons eu un super feeling et de très beaux souvenirs avec la pole position et la bonne performance globale. Nous travaillions bien et pendant la course, j’étais en seconde position. Mon départ était plutôt mauvais et dans la première chicane j’ai pu quasiment immédiatement retrouver ma place mais après c’était difficile de passer Lorenzo car il avait une très bonne moto. J’aurais pu être plus rapide peut-être mais je n’étais pas en mesure de le passer. Marquez m’a passé et j’ai essayé de repasser immédiatement pour garder ma position parce que je ne voulais pas attendre derrière Lorenzo et Marquez parce que cela représente trop de risques de perdre plus de position alors j’ai essayé de gérer ça derrière Lorenzo, j’ai voulu le doubler et j’ai fait une petite erreur, je suis peut-être arrivé trop vite je me suis un peu écarté et j’ai perdu l’avant. Je ne m’attendais pas à chuter parce que le feeling sur la moto était bon, j’aurais dû attendre d’avoir moins d’essence dans la moto parce que c’était les meilleures conditions pour nous, même avec les pneus usés le contrôle était bon. C’était le début de la course et c’est peut-être pour cette raison que ça a été difficile. J’aurais dû attendre plus mais je ne l’ai pas fait, donc je garde à l’esprit que ce genre de choses peut arriver, lors de notre grand prix national ou partout ailleurs dans le monde. Je continue de travailler de la même manière et continue de penser que la victoire est un objectif cette année.  »

Découvrez le résumé de la course de Jerez.