Passion et Partage 2016

Les 26 et 27 novembre prochains, l’association Passion & Partage organise une journée de roulage auto pour aider l’enfance handicapée. Une occasion unique pour tous les pilotes de rouler utile, mais aussi pour le public de faire des baptêmes automobiles.

Passion et Partage, un week-end à ne pas manquer !

L’association se démène chaque année pour réunir de magnifiques voitures de sport, de prestiges et historiques afin d’en faire un rendez-vous incontournable. De la Ferrari 458 Spyder à la Jaguar Type E, il y en a pour tous les goûts ! Ainsi, vous pourrez profiter de l’exposition prestige et rétro, voir rouler ces véhicules sur le circuit, mais aussi monter dedans !

En effet, Passion et Partage vous permet de vous asseoir à côtés des pilotes ! L’organisation annonce la couleur : « Nous accueillons les passionnés, nous leur fournissons un casque, une charlotte et les installons dans la voiture. Une fois le baptême de 3 tours terminé, nous les aidons à sortir du véhicule ». Vous l’aurez compris, vous serez chouchoutés par une équipe de passionnés.

De plus, l’association propose des tarifs abordables avec des baptêmes possibles à partir de l’âge de 10 ans à seulement 15€ ! L’entrée est à 2€ mais reste gratuite pour les moins de 12 ans et les personnes présentant un handicap.

Vous pourrez souscrire aux baptêmes directement sur place !

Les horaires du week-end circuit Passion et Partage

  • 8h00 : Ouverture des portes et accueil
  • 9h00 : Warm-up et Briefing pilote
  • 10h00 à 12h00: Baptême et roulage auto
  • 12h00 à 14h00 : Pause repas
  • 14h00 à 17h30 : Baptême et roulage auto

Tout au long de la journée, vous aurez 2 buvettes à votre disposition pour vous restaurer. La première dans la salle Shoya Tomizawa et la seconde sur la terrasse panoramique.

Vous pourrez également découvrir les nouveautés des concessionnaires Peugeot Giraud, Delenne Automobiles (Seat, Hyundai, Isuzu), Laganier Automobiles (Kia, Skoda) et Renault GMD.

La présence de parrains impliqués

Luc Costermans nous étonne toujours autant avec ses projets fous dans l’automobile. Le pilote non-voyant sera une nouvelle fois de la partie épaulé par le Champion de France de Cyclisme en tandem Patrick Goudot et Delphine Le Sausse, grande championne de Kite-Surf.

Nous vous attendons nombreux sur le Pôle Mécanique pour cette journée sous le signe de la passion, mais surtout du partage.

 

Affiche Passion et Partage 2016