Objectif Victoire pour Vincent Beltoise en Alpine Elf Europa Cup

Fort de ses bons résultats lors la saison 2018 en Alpine Elf Europa Cup, Vincent Beltoise choisit le Team Racing Technology pour continuer l’aventure dans la discipline. Après une saison marquée par des soucis techniques liés à la jeunesse de la voiture, Vincent marque de nouvelles ambitions.

Interview: Vincent Beltoise et la saison 2019 chez Racing Technology

1- Qu’est ce qui te séduit dans la discipline Alpine Elf Europa Cup?

L’Alpine Elf Europa Cup a pas mal d’atouts pour séduire, tout d’abord la voiture (L’A110 Cup), qui est très performante et procure un vrai plaisir de pilotage!
Le calendrier aussi a de quoi séduire avec les circuits les plus prestigieux de France et d’Europe (Spa, Silverstone, Le Castellet…).
L’organisation et la coordination managée par Signature permet d’évoluer dans les meilleures conditions de sportivité et convivialité!
Les concurrents engagés montrent la qualité du championnat pour le lancement de la 2nd saison!
Avec plus de 20 voitures au départ, le décor est planté et le terrain de jeu idéal!

2- Pourquoi avoir choisi le Team Racing Technology?

Je connais plutôt bien le Team Racing Technology pour avoir roulé sous leurs couleurs en 2013 et 2014 en Porsche Carrera Cup.
Sylvain Noel et son équipe mettent tout en place depuis quelques saisons pour faire partie des références.
J’ai une grande estime pour le Team, et la saison dernière je pense qu’ils ont montré la meilleure progression de la saison avec un travail remarquable.
J’ai la conviction que c’est le Team où il faut être en 2019!

3- Quels sont tes objectifs pour la saison 2019?

Personnellement il me tient à cœur de remporter le championnat cette saison. Après une campagne irrégulière en 2018, je vais faire en sorte de réunir tous les paramètres pour m’imposer.
Mais je m’attends à de coriaces concurrents, comme souvent dans les championnats monotypes, avec des pilotes venant de différents horizons et un niveau très relevé.
Mon travail avec le Team sera de continuer à travailler sur les réglages de la voiture, ainsi que d’apporter un soutien aux autres pilotes de l’équipe.

4- Quels sont tes partenaires pour la saison 2019?

J’ai la chance de compter sur des partenaires avec qui je partage les même valeurs et qui me font confiance depuis quelques saisons:
Rockwell Automation, CTEK, RUPL, COYOTE, LRF, Pôle Mécanique d’Alès

Il faut ajouter les sponsors du Team Racing Technology : Motorsport Academy, Le Centre Alpine Rennes, et SFA Transports.