Le Team de Marcus Grönholm en développement RallyCross

Cette semaine, le team GRX (Grönholm RallyCross) est venu peaufiner le développement de sa Hyundai i20 sur le Pôle Mécanique. Au volant, Niclas Grönholm n’est autre que le fils de Marcus. Avec déjà 104 courses à son actif en WRX (World RallyCross), Niclas est l’un des plus jeune pilote du plateau « Supercar ». Le Finlandais de 21 ans entend bien prendre de l’expérience pour s’imposer dans le futur.

©Benjamin Nouet et MC EVENEMENTS

Dans 2 Jours le Team GRX sera à Barcelone pour le Championnat du Monde

En 2018, le FIA World Rallycross Championship s’étoffe avec 12 épreuves. L’ouverture du championnat se fera ce week-end à Barcelone et Niclas se retrouvera bel et bien confronté à Sébastien Loeb. En effet, Peugeot avait annoncé son retrait du Dakar au profit de ce championnat. Ce qui laisse penser que la série devrait continuer à prendre de l’ampleur. Courses spectaculaires, circuits originaux, médiatisation exceptionnelle, le RallyCross a de beaux jours devant lui. L’épreuve française se déroulera le 1er Septembre à Lohéac, un rendez-vous à ne pas manquer.

La Hyundai i20 GRX SuperCar

Basées sur les voitures du championnat du monde des rallyes (WRC), les voitures du WRX se différencient essentiellement par leur moteur. Si des brides sont imposées pour la catégorie WRC, en RallyCross la puissance des voitures dépasse les 600 chevaux. Néanmoins, les tracés très sinueux et la course en paquet ne nécessitent pas une grande vitesse de pointe. Ainsi, le team de Marcus Grönholm travaille sur la maniabilité de la voiture afin de la rendre la plus incisive possible. Avec Timur Timerzyanov comme coéquipier (Triple Champion d’Europe de Rallycross), Niclas a toutes les armes pour évoluer rapidement dans la catégorie. D’après les premiers tests, la Hyundai se montre compétitive.

Calendrier RallyCross 2018

Calendrier 2018 World RX  
DatePaysLieu
14-avrEspagneCircuit de Barcelone
28-avrPortugalMontalegre
12-maiBelgiqueCircuit Jules Tacheny
25-maiRoyaume uniSilverstone
09-juinNorvŠgeHell
30-juinSuŠdeHoljes Motorstadion
04-ao–tCanadaGrand Prix de Trois-Rivieres
01-septFranceLoh‚ac
15-septLettonieBikernieki National Sport Base
29-septEtats UnisCircuit of the Americas
13-octAllemagneEstering
24-novAfrique du SudKillarney International Raceway