Duqueine Engineering poursuit la Performance aux 4 Heures de Monza

Après avoir longuement flirté avec le podium, le Team DUQUEINE termine le deuxième meeting de la saison ELMS: les 4 Heures de Monza en sixième position de la catégorie LMP2.

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Départ de la première ligne à Monza

Après des essais libres sérieux et une séance de qualifications conclue par le quatrième meilleur chrono du week-end italien, l’Oreca 07 numéro 29 prenait finalement le départ des 4 Heures de Monza sur la deuxième place de la grille de départ suite au déclassement des autos TDS Racing et APR REBELLION Racing.

Une Endurance de Rebondissements: Entre Full Yellow, Pit Stops et Incidents…

Dimanche 13 mai à 12h30, Pierre Ragues est le premier à s’élancer sur la piste du circuit de Monza. Une lutte débute dès les premiers instants pour gravir les précieuses places au classement LMP2. Entrecoupée de longues périodes de full course yellow, les 4 Heures de Monza prennent alors un rythme saccadé. Opérant une stratégie différente de la majorité des autos de tête, le team réalise des pit stops en décalé et possède un retard significatif tôt en course. Ainsi, après 40 minutes de roulage, l’auto est P13. Retard rapidement rattrapé puisque Pierre Ragues sera leader à l’heure de course. À 1h20, Nelson Panciatici prend place dans le baquet. Un événement vient toutefois entacher l’excellent dynamisme de l’équipage DUQUEINE qui se fait percuter par une GT dans la ligne des stands. Cette dernière ressort treizième. À la mi-course, le team DUQUEINE est de nouveau P2 précédé par la G-Drive Racing N.26 et suivi par l’APR REBELLION Racing N.31.
En fin de troisième heure, Nicolas Jamin entre en piste P10, toujours avec un pit stop d’avance. Le troisième pilote livre alors une lutte avec la Racing Engineering N.24 et l’APR REBELLION Racing N.31.

Duqueine Engineering termine les 4 Heures en sixième position

Le dernier arrêt intervient à 30 minutes du drapeau à damier. Ressorti P10 de la ligne des stands, Jamin entamera une remontée jusqu’à la cinquième position à quelques minutes de la fin. Le pilote passera finalement la ligne d’arrivée sixième de la catégorie LMP2 après une nouvelle course très disputée.
DUQUEINE Engineering se place quatrième du championnat au terme de ce deuxième meeting. Une longue période de préparation attend le Team DUQUEINE avant de reprendre le championnat le 22 juillet pour les 4 Heures du Red Bull Ring !

Résultats et Chronos des 4 Heures de Monza

Essai libre 1 : P10 (1:37.702)
Essai libre 2 : P4 (1:36.617)
Qualifications : P4 (1:36.074) – puis P2 après déclassement de deux autos
Course : P6 (1:37.664)

Le Mot du Team Manager sur le meeting de Monza: Yann Belhomme

 » Un week-end alterné avec de très bonnes choses au niveau des performances en qualifications. C’était une émotion particulière de partir en première ligne sur la grille de départ. La course a été assez compliquée avec beaucoup de Safety cars qui ont minimisé la super performance de Pierre (Ragues) dans ses premier relais. De plus nous nous sommes fait percuter dans la pitlane par une GT ce qui nous a fait perdre du temps. Il faut néanmoins positiver : nous sommes 4èmes au championnat alors que nous faisons du LMP2 depuis seulement 5 mois. Je tiens a saluer mon équipe qui a travaillé vraiment dur depuis Le Castellet et nous avons atteint ce week-end le niveau des meilleurs au pit stop. C’est aussi une belle satisfaction.  «