CHAZEL PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES

En ce début d’automne, l’équipe Chazel met le cap sur le Nord avec une double participation à des championnats nationaux ce week-end : en France et en Belgique.

Rallye Coeur de France

Clio R3T France Trophy

Au Coeur de France, manche du championnat de France asphalte mais également du Clio R3T France Trophy, l’équipe cévenole alignera une Renault Clio R3T  pour Florian Bernardi, sérieux candidat au titre dans cette formule de promotion.

Récent vainqueur du rallye Mont-Blanc Morzine, le pilote sarriannais occupe actuellement la deuxième place du classement provisoire à 18 points du leader. Avant cette épreuve qu’il devra découvrir, Florian salue les qualités de l’équipe et la fiabilité exemplaire de sa Clio R3T.

«Depuis le début de saison, tout se passe parfaitement bien avec l’équipe Chazel qui possède un gros recul sur cette voiture. Je n’ai jamais eu le moindre souci sur l’auto et j’espère que cela continuera sur cette manche décisive pour moi. Avec Xavier mon copilote, nous sommes dans l’obligation de l’emporter si on veut encore jouer le titre sur la dernière manche. Nous devrons découvrir cette nouvelle manche du championnat, mais nos adversaires devront faire de même et nous partirons tous sur un pied d’égalité.»

East Belgian Rally

Championnat de Belgique des rallyes

Du côté de la Belgique, l’équipe Chazel aura rendez-vous à l’East Belgian Rally avec un double engagement : Kevin Hommes en Peugeot 208 T16  et Tobias Brüls en Peugeot 208 R2.

Déjà présent au départ de cette épreuve avec Chazel l’an passé, Kevin, accompagné par son frère Marco, tenteront de s’illustrer sur la course la plus importante de leur saison.

« En 2016, nous avons rapidement été convaincu par les qualités de l’équipe Chazel, le tout dans une ambiance très accueillante et familiale, je leur donne un 10/10. Cette année, nous n’avons pas hésité à reconduire cette opération avec cette équipe et la 208 T16. Notre objectif sera de reprendre là où nous nous étions arrêtés l’an passé, puis tenter de progresser. Ce rallye nous tient vraiment à coeur puisqu’il se dispute dans notre région. » a commenté Marco.

En Peugeot 208 R2, Tobias Brüls  évoluera pour la seconde fois sur cette monture et poursuivra son apprentissage de cette auto qu’il a pu découvrir au rallye de la Famenne fin août.

Après avoir roulé sur une Ford Fiesta pendant plus de deux saisons, Tobias, navigué par Danny Müller, espère rapidement prendre ses marques sur cette 208 afin de briller sur son épreuve locale.