Moto GP: Johann Zarco Top 10 à Assen

La Cathédrale de la moto a tenu toutes ses promesses et nous a offert au public ainsi qu’aux téléspectateurs une magnifique course. Le légendaire tracé du circuit d’Assen a été le théâtre d’une course on ne peut plus disputée, avec un peloton de tête composé de 8 pilotes s’échangeant leur position dans quasiment tous les virages. Johann passera le drapeau à damiers à la 8ème place.

Johann Zarco Retrouve le Feeling à Assen

Après une journée de samedi positive pour Johann avec notamment une amélioration de 5 dixièmes de son meilleur chrono personnel, un chrono qui lui a valu la 8ème position sur la grille de départ Johann devait encore trouver le rythme et le bon feeling pour la course lors du warm-up qu’il a fini en 13ème position.

Parti en pneu medium à l’avant et hard à l’arrière Johann a connu un départ relativement compliqué perdant trois places dans le premier tour qu’il bouclera à la 11ème position. Un temps le plus rapide en course Johann a vite récupéré sa 8ème position et clôturera le groupe de tête. L’agitation des pilotes de ce groupe de têtes conduira à de nombreux dépassements qui permettront à Johann de pointer à la 6ème position. Finalement décroché en fin de course Johann a assuré une belle 8ème place, lui permettant de compter 8 points de plus au championnat duquel il occupe toujours la 4ème place  à 18 points de la seconde place.

Johann Zarco – 8ème – Chpts : 4ème – Pts : 81

«  Sunday happy day j’ai envie de dire, j’ai vu certaines choses durant le warm-up. J’ai dit à l’équipe que ce serait difficile de se battre, je voulais faire un pas en avant avec la moto pour simplement pouvoir me battre avec les autres, être capable de bien freiner et pouvoir rester avec eux et je pense que nous avons fait ce pas en avant. J’ai eu un bon feeling pendant la course, le départ a été bon puis Iannone a dépassé Rins et Rins a dû prendre large et c’était compliqué de gagner des positions au départ mais je me suis senti bien immédiatement et j’ai pu doubler Petrucci et puis Crutchlow. Ensuite j’ai pu rester avec ce fantastique groupe qui pilotait très bien, j’ai pu rester avec eux mais je n’étais pas assez bien pour vraiment me battre parce que nous avons lutté tout le week-end. Il nous manquait peut-être encore un step pour être sur le podium mais je dois être heureux, les bons feelings reviennent et nous sommes toujours 4ème au championnat. Nous devons rester fort dans toutes les situations c’est ce qui est le plus important donc je veux dire que je suis heureux et c’était une course super et amusante.  »