Moto GP: Johann Zarco attend Barcelone avec Impatience!

Le Grand Prix du Mugello aura globalement été difficile mais il marque le retour de Johann dans les points avant l’épreuve de Barcelone. Après la chute lors du Grand prix de France, Johann avait la volonté de prendre de précieux points au championnat. Chose faite, puisque malgré un week-end plutôt compliqué dans l’ensemble Johann a conclu ce week-end avec de précieux points, ceux de la 10ème place.

Johann en lutte avec sa Moto au Mugello

La journée du dimanche n’a pas commencé de la meilleure des manières, puisque c’est à la 19ème place que Johann a terminé le warm-up. Qualifié 9ème sur la grille de départ Johann a rapidement été décroché du groupe de tête, et a lutté pour la huitième place la quasi-totalité de la course avant de devoir rendre la main en fin de course et assurer les 5 points de la 10ème place. Une performance qui reste positive puisque Johann, maintenant 5ème du championnat n’est plus qu’à 31 points du leader du championnat et seulement 8 points de la seconde place. Retrouvez Johann le 17 mai, pour le Grand Prix de Barcelone.

Johann Zarco quitte le Mugello tourné vers Barcelone

 « Le Mugello a été difficile, tout le week-end… Depuis samedi nous avons eu de gros problèmes et pendant la course je n’ai pas été en mesure d’avoir un bon feeling, je luttais trop. Donc, j’ai fini la course et j’ai essayé de prendre les points que je pouvais prendre. Je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas bien travaillé ce week-end et je veux oublier cette course. La prochaine épreuve est à Barcelone, nous avons fait du bon travail là-bas pendant les tests donc je veux retrouver le bon feeling à Barcelone parce que ce n’était pas normal d’avoir eu autant de mal au Mugello. Je n’étais pas en mesure de piloter la moto et je me battais dans tous les virages, c’était très problématique. Je suis déçu et je suis impatient de retrouver le sourire. »

Le rendez-vous est pris! Le 17 Juin, tous avec Johann pour le Grand Prix de Catalogne!