Moto GP: 9ème Place pour Johann Zarco au Sachsenring

Le circuit du Sachsenring a accueilli cet après-midi le dernier grand prix avant la pause estivale clôturant la première partie de saison. C’est sous le soleil allemand que le plateau MotoGP a pris le départ de cette 9ème course, une course en paquet que Johann a conclu à la 9ème place.

Un week-end en demi-teinte au Sachsenring

Johann avait réalisé la moins bonne qualification de saison, obtenant la 14ème place. Il restait le warm-up pour essayer de trouver la bonne solution pour pouvoir avoir un bon rythme en course, une séance que Johann a terminé à la 18ème position.

Bénéficiant de l’abandon de Aleix Espargaro sur blessure, Johann s’est finalement élancé de la 13ème place. Un bon départ malgré une chute que Johann a pu éviter, c’est 12ème que Johann a conclu le premier tour ayant donc déjà gagné une place. Rapidement 10ème Johann a doublé Dani Pedrosa au même moment où le malheureux Cal Crutchlow a chuté, deux faits de course qui ont propulsé Johann en 8ème position. C’est finalement dans la dernière partie de la course que Johann a cédé sa 8ème place avant de passer le drapeau à damiers 9ème.

Toujours très bien placé au championnat Johann occupe la 5ème place ex-aequo avec le pilote d’usine Andrea Dovisiozo. Ce grand prix est donc venu clôturer cette magnifique première partie de saison, on se retrouve le 5 août sur le circuit de Brno en République Tchèque.

L’oeil de Johann Zarco – 9ème – Chpts : 5ème – Pts : 88

« Heureux de la course j’ai envie de dire, la 9ème place est une bonne position aux vues du mauvais week-end que j’ai eu. Je suis assez heureux du résultat mais aussi déçu de ne pas pouvoir jouer le podium. Le rythme que nous avons en ce moment n’est pas suffisant pour être sur le podium, j’essaie de travailler avec le team mais nous ne trouvons pas de solutions durant les week-ends pour être plus fort. C’est le gros problème que nous avons et j’espère qu’après le pause estivale nous pourrons avoir un meilleur feeling et être de nouveau rapide. Nous n’aurons aucune amélioration sur la moto pour être plus rapide mais nous pourront peut-être trouver la bonne manière de régler la moto. Donc, je croise les doigts pour cette seconde partie de saison, pour trouver le rythme et être sur le podium de nouveau. Nous sommes 5ème au championnat ex-aequo avec le 4ème, je veux vraiment me battre pour ce top3 qui serait fantastique pour nous et j’y crois. »