GT4 : Les 2 écuries Alésiennes Speed Car et CMR font un Hold Up

La disparition du GT Tour a fait naître le GT4 European Series. Un véritable championnat de GT sur 6 courses avec 5 épreuves en France et une en Espagne. La dernière manche a eu lieu en Octobre sur le Circuit Paul Ricard. Au total, 20 teams sont engagés et ce sont deux alésiens qui se sont distingués en remportant les 2 catégories: Speed Car et Classic & Modern Racing!

Retour en Vidéo sur le Titre de Speed Car

Le GT4, un nouveau souffle pour le sport auto

Avec un calendrier attractif et de nombreuses voitures au départ, SRO a relancé le sport automobile français. C’est tout naturellement que les teams Speed Car et CMR se sont orientés vers ce championnat aussi attrayant que disputé.

Pour faire face à une concurrence acharnée, ces teams se sont dirigés vers Ginetta pour leurs autos: équipées d’un moteur V6 Ford de 3.7 litres développant 355 chevaux, les Ginetta rivalisent avec les Porsche Cayman, McLaren 570S, Aston Martin Vantage et autres Maserati Gran Turismo.

Au niveau des pilotes, le plateau se montre consistant avec des noms qui ne vous seront pas étranger comme par exemple Soheil Ayari, Anthony Beltoise mais aussi David Hallyday.

Le Titre PRO-AM pour Speed Car et AM pour CMR

Comme à l’accoutumée dans les épreuves d’endurance, les équipes doivent constituer leurs binômes de pilotes en fonction de leur niveau et de leur palmarès. Nous retrouvons donc des Gentlemen Drivers en catégorie AM et un Gentleman accompagné d’un pilote « professionnel » en catégorie PRO AM. Si le Team CMR a creusé l’écart à mi-saison sur l’écurie Vic’Team en AM, l’histoire a été plus compliquée pour Speed Car.

Au coude à coude depuis le début de saison avec CD Sport, Speed Car a dû batailler jusqu’à la dernière course pour conserver son leadership. Au final, le team alésien s’impose avec 10 points d’avance sur CD Sport.

Si le calendrier 2018 du Championnat GT4 n’est pas encore dévoilé, nous ne pouvons que nous réjouir de la performance des 2 teams basés sur le Pôle Mécanique Alès Cévennes.

Nous leur souhaitons un bon intersaison avant de reprendre le chemin des podiums au plus vite.