Comparatif entre pilotage réel et virtuel sur AB Moteurs
Comparatif entre pilotage réel et virtuel sur AB Moteurs
Margot Laffite s’est rendue sur le Pôle Mécanique Alès Cévennes pour effectuer un comparatif plutôt original. A l’heure où les nouvelles technologies rendent les simulateurs toujours plus réalistes, peut-on apprendre à piloter sur un simulateur ? Vous trouverez la réponse dans quelques jours sur AB Moteurs dans l’émission V6.

Une Mégane Trophy Ellip6 pour Margot.

Margot qui effectue quelques courses des World Series by Renault au volant d’une Mégane Trophy est aussi intégrée sur la Mégane Ellip6 du team Oregon. Elle impressionne toujours par son pilotage fluide et efficace. Quant à l'Ellip6, ce n’est pas seulement une voiture, c'est aussi une société impliquée dans le développement de simulateurs uniques au monde. Il n'en fallait pas davantage pour donner l'idée à la chaîne tv AB Moteurs de créer un véritable match "conduite réelle VS conduite virtuelle" avec Margot Laffite comme arbitre de choix. Pour connaître les résultats de ce duel, surveillez les émissions V6 sur AB Moteurs.

Les simulateurs, un nouveau mode d’entrainement ?

L’originalité de la société Ellip6 est de proposer des simulateurs de pilotages avec 6 axes dynamiques qui restituent des sensations de pilotage très proches de la réalité. Il est de notoriété publique que tous les grands pilotes s’entraînent déjà sur des simulateurs de conduite. Pourtant avec cette nouvelle technologie, les contraintes physiques sont ajoutées au pilotage virtuel. Il ne fait nul doute que si le ressenti du véhicule, de la piste et du temps approchent la réalité, l’intérêt est immense pour les teams. En effet, il ne resterait plus qu’à paramétrer les données de chaque véhicule pour travailler sur les réglages des voitures. De là à imaginer que le les simulateurs remplaceraient la réalité et les essais, il n’y a qu’un pas…

Galerie photos


Mise à jour : samedi 06 octobre 2012