4 Heures de SPA | Duqueine Engineering réalise le Meilleur Temps en course

Après avoir mené la course et réalisé le meilleur chrono en piste dans des conditions météo catastrophiques, le Team DUQUEINE termine P5 après la sortie du drapeau rouge à seulement deux heures de course.

Vivez les 4 Heures de Spa en Replay Vidéo

2ème Ligne pour le Team Duqueine à Spa

Après des essais libres sérieux et une bonne session de qualifications, le Team DUQUEINE se positionnait sur la deuxième ligne de la grille de départ des 4 Heures de Spa-Francorchamps. Initialement prévu à 12h, le départ de la course fut finalement avancé à 10h45 pour anticiper les fortes dépressions prévues dimanche sur la Belgique.

Nicola Jamin passe entre les Gouttes pour réaliser le meilleur chrono

Nicolas Jamin fut le premier à prendre place à bord de l’Oreca 07 N. 29. Le départ fut donné sous Safety Car. Pendant plus de 15 minutes, les autos attendaient que les pluies diluviennes se calment et permettent enfin aux pilotes de livrer l’avant-dernière bataille de la saison. Le Green Flag finalement agité, la course put enfin débuter. Dès le premier tour, Nicolas Jamin double la N. 22 United Autosport et livre une bataille pour la tête du classement avec le leader Andrea Pizzitola à bord de la G-Drive Racing. Après moins de 30 minutes, Nicolas Jamin passe leader. Auteur d’un relai de très haut niveau, le pilote normand réalisa le meilleur chrono de la course (2:29.009). La course sera ensuite un enchainement de Safety Car et de Green Flag hachant le rythme d’un meeting déjà ralenti par la pluie.

Le Drapeau Rouge perturbe la Course après seulement 2 Heures

Après un arrêt au stand à l’heure de course, l’auto ressort de la pit lane P6 et entame une remontée au classement jusqu’à la quatrième place. La stratégie diffère chez toutes les autos de tête avec comme seul point commun, la crainte d’un drapeau rouge au moment le plus défavorable. Nelson Panciatici entre en piste après 1h30. Ce dernier réalisera à son tour un bon relai, bien que bref. Le drapeau rouge intervient après deux heures de course. Le Team DUQUEINE termine cinquième malgré la meilleure vitesse moyenne en piste (169.2km/h).

Résultats et chronos

  • Essai libre 1 – P8 (2:24.586)
  • Essai libre 2 – P2 (2:02.590)
  • Qualifications – P3 (2:01.251)
  • Course – P5 (2:29.009)

Le samedi 28 octobre prochain, Duqueine Engineering vous donne rendez-vous

pour la dernière course de la saison ELMS : les 4 Heures de Portimão !